Il se fait appeler Kouakou Fabrice chef Fabrice. C’est d’ailleurs son nom de profil Facebook. Sur ce réseau social, il prétend être un pâtissier et appâte ses potentiels victimes avec des images de beaux gâteaux qu’il publie sur sa page. Lorsque vous êtes intéressé par des modèles, il vous rassure et vous demande de lui faire un mandat via Orange Money ou Flooz.
Et c'est ce qui s'est passé avec DL. « On s'était donné rdv hier (mercredi, ndlr) à 18h et jusqu'à 19h aucune nouvelles de lui. Alors inquiète, je l’ai appelé mais sans résultat, j'ai appelé d’un numéro et dès qu'il a ‘attendu ma voix il m’a fait savoir qu'il m'entend difficilement, qu'il y'a un problème de réseau et il a coupé. Après il m’a fait tourner en rond jusqu'à ce que son contact ne passe plus. Ce matin (jeudi, ndlr) je tente de lui écrire sur facebook je constate qu'il m'a bloqué », témoigne la victime sur Police secours.
C’est le lieu d’inviter les uns et les autres à la vigilance. Les fêtes de fins d’année approchent et les hommes et femmes peu de foi sont très actifs en ce moment pour extorquer habilement des fonds aux plus crédules.
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article